jeudi 21 avril 2016

BELGIQUE: Dessine-moi la solidarité






Dans cette photo, on peut voir un coeur formé avec les couleurs du drapeau de Belgique: noir, jaune et rouge. Ça représente des taches de sang des personnes qui sont mortes pendant les attentats terroristes à Bruxelles. Sous le coeur il y a seulement trois mots: "Pray for Brussels".






On voit deux personnes représentées comme deux drapeaux, une de la France et l'autre de Belgique. Elles sont très désolées parce qu'elles ont souffert des attentats. En France c'était le 13 de novembre et en Belgique le 22 de mars. Elles se font un câlin pour se consoler.





C'est un homme qui s'approche à un groupe de personnes. Il porte un poster où on peut lire: "Je suis Bruxelles" et il demande si il y a une petite place pour lui. Ça représente comme Bruxelles est une site plus où récemment il y a eu des attentats, et il veut entrer dans le groupe des pays où il y a eu des attentats.





Dans cette image on peut voir Tintin avec le journal. Il lit la nouvelle sur les explosions qui ont eu lieu à Bruxelles et il est très triste. Ce dessin nous transmet que tout le monde est informé et touché pour ces conflits, et dans beaucoup d'endroits les gens sont en danger à cause de tout ça. Les problèmes ne devraient pas être résolus avec violence!







Dans ce dessin apparaît le célèbre "gamin qui pisse" en pissant sur une personne habillée de couleur noire avec une arme qui représente un terroriste. Cette photo critique les terroristes, c'est comme si Bruxelles n'a pas peur et elle veut se défendre.






Je n'aime pas les attentats, ils me font peur. Aussi je n'aime pas voir des personnes qui suffisent. C'est pour ça que je n'ai pas un dessin préféré, mais si je dois choisir un, je choisirais le deuxième dessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire