lundi 15 février 2016

CE QUE JE PENSE DE NOTRE JOURNÉE À COLLIOURE !




Ça fait une semaine, nous sommes allés à Collioure et je pense que c’est un village magnifique!

Quand tu es dans le bus, en descendant sur la route, tu peux voir de jolies maisons près de la côte. J’imagine qu’elles regardent la mer parce que, quand tu es à la plage, tu vois que toutes elles sont sur la montagne. 

Selon moi, les personnes que nous avons choisies pour leur faire nos interviews étaient très sympathiques et elles ont répondu les quinze questions avec intérêt. 

Je crois que c’est une ville calme où il n’y fait pas très froid en hiver, mais en été je suppose que c’est plein de touristes puisque c’est un bel endroit. À mon avis, les choses que j’ai aimées le plus et celles que je n’oublierai pas sont les couleurs et la lumière de la ville. 

J’ai fait toutes les photos qui il y a dans cette feuille car j’aime beaucoup la photographie et je pense que c’est un lieu joli et très intéressant. J’aimerais retourner un autre jour pour prendre des photos avec mes amies.

Quand j’étais là, je disais souvent « c’est une ville merveilleuse ! » en regardant le paysage et en essayant de prendre les photos bien cadrées.

lundi 8 février 2016

FRÉDÉRIC BAZILLE: La terrasse à Méric




J'ai choisi ce tableau de Frédéric Bazille qui s'appelle La terrasse à Méric.
On peut voir des personnes qui font différentes choses. Je pense qu'elles peuvent être dans un jardin car il y a beaucoup de plantes, mais le nom du tableau indique où elles sont, c'est une terrasse dans le domaine de Méric, à Montpellier.
Au premier plan il y a une petite fille à genoux, avec une robe bleue et les cheveux attachés avec une tresse, qui joue avec deux petits chiens. Elle peut être la fille d'une des personnes qui apparaissent.
Il y a trois femmes et un homme au second plan. Elles sont assises pendant que l'homme, qui reste debout, parle avec cela qui porte la robe bleue. La femme de gauche est en train de faire de la couture parce qu'elle tient une écharpe et il y a un panier sur la table.
Peut-être qu'elles parlaient quand l'homme est arrivé pour les demander quelque chose.
Au dernier plan, on voit un bâtiment qui a des grandes fenêtres et des plantes. Devant lui il y a un couple. Elle porte une robe rose et un chapeau, elle tient une ombrelle blanche. Il porte une veste sombre et un  chapeau comme la dame. En regardant de plus près on peut voir, derrière des arbustes, deux filles qui sont assises sur un banc.

Pour moi, ce tableau donne une impression de tranquillité et bonheur. Les couleurs que Frédéric Bazille a utilisé sont chaudes et douces. Il me fait penser avec un dimanche après-midi quand je suis avec mes amis. À mon avis, c'est intéressant parce qu'est une situation naturele, c'est comme un jour de printemps.